updated 09/12/2016 05:38

Jean-Louis Garcia : « J'ai vieilli de dix ans là-bas »

Jean-Louis-Garcia-RC-LensAncien entraîneur du SCO Angers et du RC Lens, Jean-Louis Garcia se livre dans Ouest-France sur l'année passée sans club après son licenciement du club lensois en septembre 2012 et, notamment, sur les semaines après ce départ.

« Après avoir été écarté du RC Lens (en septembre 2012, ndlr), il a fallu que je récupère. J'avais l'impression d'être passé à la lessiveuse. J'étais touché, et même tout près du burn-out. J'étais sur le pont depuis un moment avec Toulon où j'étais resté trois ans, puis Angers Sco pendant cinq saisons. À Lens, j'avais signé un contrat de quatre ans. Je ne suis resté qu'un an et demi, mais j'ai vieilli de dix ans là-bas. Il a fallu que je récupère. » « Dans ma maison, à Vimy. Pendant trois mois, un travail d'introspection s'opère presque naturellement. Suis-je fait pour ce métier-là, est-ce que ça vaut le coup ? Je ne suis allé voir aucun match, cela m'était impossible. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.