updated 11/12/2016 07:24

Alex Guinot : « Je n'ai pas été assez patient »

Alex-Guinot-RC-LensDans La Voix des Sports, Alex Guinot, ancien joueur formé à la Gaillette qui évolue désormais en Suisse, à Nyon (3e division) après trois saisons en Belgique à Boussu-Dour et La Louvière, revient sur sa formation au RC Lens et souligne qu'il suit toujours le club lensois.

« La formation à la française, c'est le top. J'ai plus appris à Auxerre qu'à Lens sur le plan technique. Je n'ai pas été assez patient. Je voulais jouer dans une équipe première et le plus vite possible. D'où mon départ en Belgique. Varane était de ma génération, nous ne jouions pas dans la même équipe, mais Samuel Atrous et Alexandre Coeff ont évolué avec moi à Lens. Je pense avoir le niveau d'une division 2 française. Mais soit je n'ai pas eu le bon coup de pouce ou... le bon agent. »

Et il suit toujours le RC Lens : « Lens est en train de revivre. C'est là que j'ai vécu mes plus belles heures, avec un titre de champion de France en équipe de 18 ans. J'ai aussi eu la chance, dans mon parcours, de compter sur des parents très branchés sur le foot. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.