updated 06/12/2016 08:37

Darnel Situ de retour de blessure, cherche à être prêté

Darnel-SituSur le site mercato365.com, Darnel Situ explique qu'il a rejoué quelques matchs avec la réserve de Swansea. L'ancien défenseur lensois qui revient d'une longue blessure espère être prêté au prochain mercato afin de retrouver du temps de jeu à un niveau supérieur.

Darnel Situ, comment allez-vous après votre longue absence ? 
Je reviens de loin après une rupture partielle du tendon d’Achille. J’ai été absent pendant de longs mois, mais ça va mieux. Aujourd’hui, je me sens bien, j’ai disputé quelques matchs avec la réserve. C’était important de reprendre la compétition, j’ai besoin de jouer.

Comment avez-vous vécu cette période ? 
Je n’avais qu’une envie : rejouer. Un tel événement vous apprend à relativiser et à prendre conscience de la chance qu’on a d’aller tous les jours à l’entraînement, de jouer. Là, j’ai totalement récupéré. Je n’ai pas d’appréhension, mais c’est aussi mon jeu qui veut ça. J’y vais à fond.

Comment voyez-vous la suite des événements ? 
J’ai besoin de temps de jeu. Je vais peut-être être prêté lors du Mercato d’hiver. Il faut que je retrouve le rythme de la compétition et que j’enchaîne les matchs.

En avez-vous parlé avec vos dirigeants ? 
Oui, on est sur la même longueur d’onde. Mon objectif, c’est de jouer au maximum dans les prochains mois et à un niveau supérieur (ndlr : qu’avec la réserve).

Avez-vous déjà quelques pistes ? 
Il y a quelques petites choses en Angleterre et en France, mais c’est encore tôt. On va voir comment ça va évoluer. Je suis ouvert.

Vous êtes arrivé en août 2011… 
Oui, ça fait un moment que je suis là ! Je me sens vraiment bien ici. Je n’ai pas eu de vrais problèmes d’adaptation. Pour être honnête, je m’attendais à pire. J’ai été très bien accueilli, je ne regrette absolument pas mon choix. C’est un club qui monte. Ils sont partis de rien et aujourd’hui c’est une formation respectée en Angleterre. Il y a une très bonne mentalité et un vrai projet de jeu. C’était le cas avec Brendan Rodgers (aujourd’hui à Liverpool). Il y a une vraie culture football, ce n’est pas du kick and rush.

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.