updated 09/12/2016 05:38

Franck Queudrue : « Lens, c’est le club qui a fait de moi l’homme que je suis »

Franck-Queudrue-RC-LensFranck Queudrue reste un grand passionné du Racing qu'il voit bien remonter en Ligue 1 cette saison. Avec la simplicité et la gentillesse qui le caractérisent toujours, il en parle à La Voix du Nord.

– Vous avez joué en Angleterre dans des stades en folie, gagné la coupe de la Ligue et disputé une finale de coupe d’Europe avec Middlesbrough… Vous arrive-t-il d’être nostalgique de cette époque ?

« Peut-être. Oui, parfois un peu. En fait, c’est plus ma femme qui a du mal. L’Angleterre lui manque. Il nous arrive de sortir un DVD du placard. Il y a parfois quelques larmes. Jouer à Old Traford devant 80 000 personnes… comment vous dire ? J’ai vécu des émotions incroyables, comme lorsque je suis retourné à Middlesbrough avec Fulham et que j’ai reçu une ovation à tout casser. J’étais pourtant dans le camp d’en face. Alors, devenir entraîneur, c’est peut-être le seul moyen d’espérer un jour revivre de telles émotions. Même si en foot, c’est 90 % les joueurs et 10 % le coach. »

– On vous croise régulièrement dans les travées de Bollaert. Difficile d’y échapper ?

« C’est vrai. Avec un petit pincement au cœur quand l’équipe a un coup de mou. J’ai envie de taper dans le ballon pour eux. Je crois que c’est juste de la passion. Lens, c’est le club qui a fait de moi l’homme que je suis. Je suis très content de voir l’orientation qui a été prise par le club. Tout a été fluidifié, tu sais qui fait quoi et la formation, entre Pascal Planque et Jocelyn Blanchard, est très bien structurée. Même bénévolement, c’est génial d’apporter son petit caillou. »

– Voyez-vous le Racing remonter cette saison en L1 ?

« Remonter, oui, assurément. Peut-être pas gagner le championnat, mais sur le podium, oui, je pense. Et quel bonheur de voir à nouveau du monde à Bollaert ! Cette cohésion entre le public et les joueurs manquait. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.