updated 05/12/2016 14:28

Francis Gillot : « Toujours bon à prendre »

Francis-Gillot-RC-LensAprès la large victoire contre Sochaux ce dimanche (4-1), Francis Gillot peut souffler un peu. Comme le souligne l'ancien joueur et entraîneur lensois sur le site officiel des Girondins de Bordeaux, cette victoire est un grand soulagement.

« Une victoire, c’est toujours bon à prendre, surtout que nous avons eu du mal à démarrer le match. Nous avons eu un quart de flottement puis on s’y est mis et on a égalisé. Nous avons eu la chance de le faire assez vite. Après nous avons eu beaucoup d’occasions pour faire le break. C’est ce que nous avons fait en deuxième mi-temps. Nous étions un peu tétanisés. Nous avions peur de mal faire, et donc nous avons fait mal. En plus nous avons essayé de relancer court alors que Sochaux faisait un bon pressing. Quand nous avons commencé à jouer long, nous avons eu des occasions. C’était beaucoup mieux. Il faut se lâcher un peu plus, il faut se parler. Il y a eu de la communication professionnelle et c’est ce qui nous manquait. C’est mieux au niveau des points mais au niveau de la manière, il y a encore des choses à rectifier. Autour de Cheick Diabaté il faut quelqu’un capable d’anticiper les déviations donc quelqu’un de rapide. Cela fait plaisir de pouvoir faire rentrer un joueur qui fait autant de bien comme Diego Rolan. Nous voyons que nous avons une vingtaine de joueurs à peu près d’égale valeur. Il fallait gagner absolument. Il fallait faire le break sur les trois derniers. Nous allons ensuite à Lyon et cela ne sera pas facile, surtout que nous aurons 3 suspendus. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.