updated 09/12/2016 16:16

Eric Carrière au sujet de Benzema : « J’ai connu ça à Lens »

Eric-Carriere-RC-LensAncien joueur du RC Lens, Eric Carrière compatie à la difficulté que connait Karim Benzéma à l'heure actuelle.

Pour rue89.com, il compare la contre-performance de l'attaquant français à ce qu'il a pu connaître lorsqu'il était joueur du racing.

Karim Benzema doit-il continuer à être titulaire ?

« Non, il ne le mérite pas. Pas par rapport à son talent mais à son investissement. Ce serait sans doute mieux pour lui qu’il soit remplaçant.
J’ai connu ça à Lens. Les résultats n’étaient pas bons, j’étais le plus gros transfert du club et plus les matches s’enchaînaient, moins j’étais performant. C’était devenu un calvaire de jouer. L’entraîneur a changé et le nouveau, Francis Gillot, m’a mis sur le banc. Ça ne fait pas plaisir sur le coup mais ça m’a servi. J’ai été bien meilleur ensuite.
Benzema, il faudrait lui dire : « Je te mets remplaçant mais tiens-toi prêt, je te sens bien dans les trente dernières minutes, je compte sur toi. »
Parfois, les joueurs prennent mal ce genre de décisions car ils ne sont pas capables d’évaluer leurs performances. Si Benzema le prend mal, ça dira quelque chose de plus sur son état d’esprit [rires]. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.