updated 04/12/2016 06:48

Thierry Delvallet : Pour Raphaël Varane, « on a flashé »

Raphael-Varane-RC-LensL’un des plus gros succès du centre de formation du RC Lens est sans conteste le cas Raphaël Varane. L’ancien Lensois a été repéré tôt par Thierry Delvallet (entraîneur des jeunes àu RC Lens) dans un tournoi de foot... en salle. La suite, tout le monde la connait, il sera transféré au Real Madrid pour 10 M€.

Le dirigeant à l’origine de sa venu revient, dans France Football, sur le repérage de cette futur star lors de ce tournoi.

« On participait à un tournoi de jeunes en salle, dans la banlieue de Lille. Raphaël était avec son club de Hellemmes. Il nous a tapé dans l’œil avec un collègue pendant un match (…) D’habitude, on se méfie des jeunes en salle. Ils en font souvent trop et n’ont plus du tout le même rendement sur une pelouse. Mais là, il avait vraiment quelque chose. On a flashé. On a alors tendu l’oreille pendant son match pour entendre son nom (…) On a ensuite donné tous les renseignements aux recruteurs qui ont fait leur travail pour le faire venir au RC Lens. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.