updated 11/12/2016 07:24

Julien Toudic : « Prendre le plus de points possibles »

Julien-Toudic-RC-LensInterrogé par Ouest-France, l'ancien attaquant lensois Julien Toudic confie son envie d'aider Laval à s'en sortir cette saison, malgré un début de championnat catastrophique pour les Lavallois.

« L'objectif est de prendre le plus de points possibles après ce début de saison compliqué. Je viens ici avec beaucoup d'ambitions, personnelles et collectives. J'ai rencontré des gens extraordinaires ici à mon arrivée, qui sont à fond derrière le club et qui mettent tout en oeuvre pour que le club grandisse. J'ai envie de faire partie de cette aventure et j'espère que ça va bien se passer. En tout cas, on va bien travailler. J'ai rencontré le groupe ce matin, avec un excellent état d'esprit. Sur le papier, ils ne méritent pas d'être à cette place. Avec un peu plus de réussite et moins de malchance, on peut prendre des points rapidement et, sachant qu'on est à deux points du premier non-relégable, que ce sont des concurrents directs pour le maintien qu'on va rencontrer d'ici 15 jours à trois semaines. Il va falloir bien préparer tout cela car ils y a trois gros matchs qui nous attendent. Ce qui est important, c'est le collectif, c'est le club, c'est de prendre des points. Je vais tout faire pour marquer le plus de buts possibles, pour aider l'équipe à prendre le maximum de points et faire de grosses prestations. Même si on perd un match, il ne faut pas avoir de regrets. Si on a tout donné et que l'autre équipe est plus forte que nous, on sera forcément moins déçu qu'à la fin d'un match où on a beaucoup de regrets. Il faut lâcher les chevaux et donner tout ce qu'on a sur le terrain pour être récompensés à la fin. »

Et, sur le site officiel du Stade Lavallois, Julien Toudic évoque les raisons de son arrivée à Laval après son passage éclair à Zulte-Waregem, où il avait signé en juillet :

« Le Président de Zulte Waregem me voulait absolument donc j'avais fait le choix d'y aller. En plus il y avait le tour préliminaire de la Ligue des Champions (puis de l'Europa League), ce qui était intéressant à jouer, je n'avais jamais connu cela dans ma carrière. Après, lorsque je suis arrivé là-bas, le coach m'a fait comprendre que cela allait être difficile, qu'il ne comptait pas forcément sur moi. J'ai quand même travaillé là-bas pendant un mois et demi, cela s'est bien passé. Ma préparation avec Lens a été retardée car j'étais en train de résilier mon contrat avec le club, donc je suis arrivé un peu tard en Belgique. J'ai fait trois matchs avec l'équipe réserve de Zulte Waregem pour me remettre dans de bonnes conditions, cela s'est super bien passé, j'ai marqué 5 buts. Après cela, j'ai intégré le groupe, je suis allé à Nicosi pour jouer le tour préliminaire de l'Europa League, où nous nous sommes qualifiés. Après le championnat a débuté, j'étais dans le groupe mais je ne suis pas rentré, j'ai senti que cela allait être compliqué pour moi. Comme mon agent était toujours en contact avec le Stade Lavallois, il m'en a parlé le jour de la fin du mercato et cela m'a intéressé. J'ai envie de vivre ces moments là avec le Stade Lavallois, c'est-à-dire relever la tête de l'équipe même sur le papier je trouve qu'il y a des joueurs qui ont beaucoup d'expérience mais cela se joue sur des manques de réussite. Moi je suis là pour apporter ma bonne humeur dans le vestiaire, mon côté insouciant sur le terrain et tout faire pour aider le club à prendre un maximum de points le plus rapidement possible. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.