updated 06/12/2016 12:56

Le FC Séville a-t-il (encore) roulé le RC Lens ?

Geoffrey-Kondogbia-RC-LensEn juin 2007, après cinq saisons au RC Lens, Seydou Keita rejoignait le FC Séville. La saison suivante, le milieu malien signait au FC Barcelone pour 14 millions d'Euros mais le montage particulier du transfert avait empêché le club lensois de toucher un partie du transfert.

En effet, les deux clubs espagnols avaient alors utilisé un autre clause du contrat de Seydou Keita : l'ancien Lensois résiliait son contrat avec Séville et payait un montant fixe de 14 millions d'Euros au club andalou, que le FC Barcelone a réglé dans les faits. Comme il n'y avait pas de vente ni de transfert, le RC Lens avait été floué en quelque sorte.

Il reste à espérer pour le RC Lens que le scénario ne se répète pas dans le cadre du transfert de Geoffrey Kondogbia, qui a résilié son contrat avec le FC Séville après le versement des 20 millions d'Euros de la clause libératoire de son contrat.

 

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.