updated 09/12/2016 16:16

Jean-Louis Garcia surpris pour Geoffrey Kondogbia

Jean-Louis-Garcia-RC-LensLa sélection en équipe de France A pour le match amical contre la Belgique de ce mercredi a surpris pas mal de monde et, notamment, Jean-Louis Garcia. Dans L'Equipe, l'ancien entraîneur du RC Lens, qui avait lancé le milieu de terrain à l'automne 2011, estime que cette sélection vient peut-être un peu tôt dans la carrière du milieu de terrain.

« On savait qu’il avait un potentiel d’international. Mais tout de suite, à un poste où il faut des responsabilités, c’est une surprise. » Jean-Louis Garcia décrit Geoffrey Kondogbia comme capable « de se projeter vite vers l’avant, d’éliminer, de faire des différences, avec une très belle patte gauche. » « Il peut faire le lien entre le milieu et l’attaque, un profil qu’il n’y avait pas en équipe de France. Il me fait penser à Abou Diaby (Arsenal). » « Et il lui reste une marge de progression énorme. Je me souviens de nos discussions dans mon bureau. Je lui disais : “Le jour où tu partiras à l’étranger, tu diras que ça t’a permis de progresser tactiquement dans la rigueur, l’exigence, le volume de jeu et la simplicité.” C’est exactement ce qui s’est passé. »

Quelques défauts ? : En effet, l'ancien entraîneur lensois pointe du doigt « des gestes un peu superflus » et « une attitude pas toujours en adéquation. » « Il faisait ce qu’il voulait et pas ce qu’il disait. Mais c’était presque logique, à dix-neuf ans. La jeunesse et l’insouciance ont pris le pas sur les intentions. » « Il est très intelligent et a très vite compris quelle était la direction à prendre. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.