updated 09/12/2016 05:38

Geoffrey Kondogbia : « J’ai été un peu surpris »

Geoffrey-Kondogbia-RC-LensConvoqué pour la première fois avec l'équipe de France A par Didier Deschamps, Geoffrey Kondogbia avoue à L'Equipe qu'il a été surpris de cette convocation et ne masque pas son plaisir d'intégrer les A.

Geoffrey Kondogbia, vous attendiez-vous à cette première convocation ?
Non, j’ai été un peu surpris. J’étais plus dans la reprise qu’autre chose. Je pense que ma bonne Coupe du monde avec les U20 a dû jouer. Même si j’ai terminé la compétition épuisé, j’ai fait un assez bon tournoi. Dans un premier temps, j’y vais surtout pour observer et prendre mes marques. Mais si je suis là, c’est que le coach sait de quoi je suis capable. J’espère pouvoir répondre à ses attentes.

En quittant Lens pour Séville l’été dernier, les Bleus étaient-ils un objectif ?
Non, non, ça ne faisait pas partie de mes projets. En football, heureusement ou malheureusement, tout peut aller très vite dans un sens comme dans l’autre. Séville m’a permis d’avoir beaucoup de temps de jeu dans un championnat très regardé.

Avant vous, Raphaël Varane et Paul Pogba avaient déjà intégré les A.
Chacun avance différemment, mais c’est sûr que ça donnait des idées. Aujourd’hui, tout va très vite pour moi. C’est satisfaisant, mais le plus important, c’est de continuer.

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.