updated 04/12/2016 06:48

Fin de carrière pour Luigi Piéroni

Luigi-Pieroni-RC-LensArrivé au RC Lens dans les bagages de Guy Roux à l'été 2007, Luigi Piéroni n'a pas vraiment marqué son passage en Artois et, surtout, l'attaquant belge s'est perdu au fil des années suivantes. A 32 ans, il a décidé de prendre sa retraite, à la suite d'une phlébite qui l'empêche de revenir au plus haut niveau, comme il l'explique dans La Meuse.

« J’ai eu un premier problème en février 2012, sous la forme de la présence de deux caillots de sang dans le mollet droit et de deux autres dans le mollet gauche. Puis, en plein traitement, un mois plus tard, un cinquième caillot est apparu, sans qu’on puisse en trouver l’origine. J’ai donc fait l’impasse sur la fin de saison, d’autant que les médecins m’avaient expliqué qu’à la troisième fois, il faudrait sans doute que j’arrête ma carrière. Dès lors, j’ai vite compris ce qui m’attendait lorsque, le 26 juin dernier, lors d’un footing, la douleur s’est à nouveau manifestée, toujours au niveau du mollet. La médecine du travail a tranché : je viens d’être déclaré inapte à la pratique du football de haut niveau. Et je vais donc perdre ma licence de footballeur professionnel. On m’interdit, purement et simplement, de remonter sur les terrains. Trop dangereux ! »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.