updated 09/12/2016 14:36

Rod Fanni « ne pense pas être con »

rod-fanniRod Fanni, ancien lensois, et défenseur de l'OM s'est confié à La Provence. Il évoque son état d'esprit et il a aussi un mot pour Lens qu'il a été content de retrouver mercredi.

Les activités annexes

"Je fais attention, je ne suis pas fou, mon moteur, c'est ma performance sur le terrain ; on risque très vite de me reprocher de me disperser, alors qu'il y a de la place pour tout. Donc, ma priorité, c'est le foot. Ensuite, quand j'ai le temps, je m'occupe par ailleurs et ça me fait beaucoup de bien. J'enrichis mes connaissances, je fais beaucoup de relationnel, sur Facebook, par exemple. J'ai été supporter avant de jouer et j'aurais apprécié de pouvoir communiquer, partager avec un joueur.

On catalogue les footballeurs, on croit qu'on n'est pas capable de faire autre chose. Moi, je ne pense pas être con, j'essaie d'utiliser mes méninges dans d'autres domaines pour que tout le monde s'y retrouve.

J'ai récemment rencontré des gens au Pavillon M, pour parler de foot, mais aussi de la websérie Rodéo Nuts (voir ci-dessous). J'aime ce contact, c'est peut-être mon éducation. Je n'ai jamais trop compris les joueurs qui ne communiquaient pas avec les gens, je suis heureux d'être footballeur, je ne vois pas pourquoi je ferais la gueule. Moi aussi, j'aime les belles choses, mais les relations humaines ne doivent pas être oubliées. C'est la base. À New York, en juin, j'ai participé au tournoi de foot des communautés organisé par le Cosmos, en compagnie d'Ousmane Dabo. J'ai joué avec les Français de New York, qui vont d'ailleurs disputer les demi-finales.

Les matches amicaux

"À Lens, j'ai pris un grand plaisir, à retrouver des gens dont Gervais Martel. Et puis, 30 000 personnes pour un match amical, c'était beau."

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.