Mickaël Le Bihan : « Etre dernier, c'est vexant »

Interrogé dans L'Union, le défenseur sedanais Mickaël Le Bihan aborde la situation actuelle de son club, dernier de Ligue 2 et espère que, ce soir contre le RC Lens, Sedan saura l'emporter pour s'en sortir.

Comment vivez-vous votre enlisement à la dernière place depuis un mois ?
« Etre dernier, c'est vexant, humiliant pour nous, nos proches et les supporters du club. Mais on n'est pas à notre place. On a la chance d'être les acteurs de notre destinée, il faut donc réagir. L'objectif est de ne plus être dernier après la rencontre. On veut prouver qu'on peut réussir dans cette entreprise. »

L'objectif consiste-t-il à amorcer une série à domicile ?
« On a besoin de confirmer le très bon match accompli contre Arles-Avignon. On sait que le public sera derrière nous, alors on veut gagner pour enclencher cette série. On espère sortir de la zone rouge le plus rapidement possible, mais on va continuer à aborder les matches un par un. »

Comment appréhendez-vous la réception de Lens, invaincu depuis un mois ?
« J'ai vu le match des Lensois lundi contre Clermont (2-2). C'est une très bonne équipe, surtout au milieu avec Pierrick (Valdivia), qui anime beaucoup le jeu. On connaîtra les choix du coach à la causerie, mais il faudra être costaud, montrer qu'on a faim de victoire. »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.