Westerloppe : son avis sur Rogie et Diakité

Dans La Voix du Nord, le responsable du recrutement des jeunes du RC Lens, Marc Westerloppe, livre son avis sur Anthony Rogie et Adama Diakité, tous deux issus de la Gaillette et désormais régulièrement présents avec le groupe professionnel.

Anthony Rogie (21 ans) : « C'est également quelqu'un d'ici ! Il est arrivé à l'école de foot. Il évolue devant la défense, est capable d'accélérer et a un vrai sens du jeu. Contre Niort, dans un match délicat où il devait surveiller la zone du meilleur joueur adverse, je l'ai trouvé très intéressant. Depuis qu'ils sont petits, les jeunes comme lui ont un rêve absolu : jouer à Bollaert. »

Adama Diakité (21 ans) : « On était allés le chercher à Créteil, il avait 15 ans. Il peut jouer un peu partout. Déroutant, il préfère être orienté vers l'avant. Il a connu quelques pépins physiques. Il est revenu petit à petit. Les discours de Sibierski et de Sikora lui ont plu. Quand on lui dit quelque chose, il faut l'assumer. On doit avoir des mots clairs avec lui. Il y fait très attention. »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.