Westerloppe : « Plumain a un parcours atypique »

Interrogé dans La Voix du Nord, Marc Westerloppe, responsable du recrutement de la Gaillette, détaille le parcours original d'Ange-Freddy Plumain.

« Il a un parcours atypique. À 13 ans, il venait de manquer de peu d'entrer à Clairefontaine. On est allés le chercher en Seine-Saint-Denis. Il jouait défenseur ou milieu défensif. Il a vite demandé à jouer un peu plus haut pour en arriver à vouloir jouer attaquant. Devant le scepticisme des entraîneurs, il s'est montré têtu. "Siko" l'a fait jouer en attaque avec lui chez les jeunes. Son insouciance est sa grande force. Comme il manquait de joueurs de couloirs à son arrivée, "Siko" a appelé Ange-Freddy avec lui. Sa progression est un exemple sur lequel on peut s'appuyer, aujourd'hui, avec les autres pensionnaires de La Gaillette. »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.