Garcia : « Il y a eu un problème d'efficacité défensive »

Après le match nul 2-2 du Racing contre Lokeren, Jean-Louis Garcia analyse le match sur le site officiel du Racing et pointe du doigt la défense, après les deux erreurs à l'origine des deux buts belges et la fébrilité d'Hamdi Kasraoui notamment.

« C'était un match très intéressant. Le score, une nouvelle fois, est anecdotique. C'était surtout une rencontre animée, plaisante à regarder, sur un excellent terrain. On a vu de bonnes choses, sur la continuité du match face aux Danois de Nordsjaelland. On a essayé de pratiquer un jeu au sol, avec du mouvement. Le seul problème, c'est que dans une première mi-temps où l'on eu l'impression de contrôler et de maîtriser le jeu, on se retrouve menés deux à un. Il est évident qu'il y a eu un problème d'efficacité défensive mais, dans l'ensemble, c'était quand même plaisant. Il faut persévérer, insister... Il y a eu un bon positionnement, avancé, en milieu de terrain qui nous a permis d'aller de l'avant. On a aussi essayé de ne pas trop subir devant notre but. Tout n'était pas évident : on a vu aussi que l'on a eu un petit coup de moins bien physiquement, à un moment donné. Mais, dans l'ensemble, on a évolué avec un bloc compact qui harcelait le porteur du ballon. Et puis, hormis les buts et ce cafouillage énorme qui a suivi leur égalisation, on a concédé très peu d'occasions. Mais on a manqué de vigilance et d'efficacité défensive sur deux situations... Physiquement, ce n'était pas mal pour une troisième rencontre de préparation. J'avais un peu de craintes à ce sujet. Il faut continuer à travailler. On verra samedi, face à un autre adversaire, Sedan. On aura une semaine de plus dans les jambes. On verra comment cela se passe. »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.