Martel : « Si je ne suis plus président... »

L'hypothèse selon laquelle Gervais Martel ne sera bientôt plus le président du RC Lens prend de plus en plus d'épaisseur. Présent aux cérémonies des Gaillettes d'Or, le président artésien a quasiment livré un discours d'adieu à l'assistance selon La Voix du Nord. « Je ne sais pas si je serai à cette place l'année prochaine. » a-t-il dit. « Mais si je ne le suis plus, je reviendrai, invité certainement par le club 100 (organisateur de la cérémonie), sans animosité... »

A la fois ému et déterminé pour inverser la tendance d'ici au 30 juin, Gervais Martel a poursuivi son propos sous les yeux de Gérard Lévêque, directeur général du Racing et homme de confiance du Crédit Agricole. « J'ai vécu des moments fabuleux dans ce club, d'autres tristes, c'est le sport. Mais les plus grandes victoires obtenues ont été celles qu'on attendait le moins. »

Et le président de poursuivre au moyen d'une métaphore sportive : « Le but en or, ça existe. Je suis dans les arrêts de jeu, je compte bien marquer ce but en or dans les dix prochains jours. »

Gervais Martel a ensuite quitté la scène, sous les applaudissements et en fendant la foule, sans se retourner. Bientôt le clap de fin pour le patron du Racing ?


Commenter cette actualité (...)