Affaire Martel : un coup monté du Crédit Agricole ?

Dans L'Equipe, l'avocat de l'entreprise Ramery, Franck Berton, accuse le Crédit Agricole d'être derrière cette affaire et de vouloir destabiliser l'entreprise et Gervais Martel.

C'est « une opération de destabilisation et de communication du parquet d'Arras, destinée à nuire à deux entreprises de BTP de la région et surtout à Gervais Martel. Tout est pourtant transparent et clair. A cette époque, Gervais Martel doit 6M€ (sous forme d'obligations convertibles) au Crédit Agricole (Nord de France, CANF). Il a des dettes personnes, et pas seulement des dettes de jeu, ce que j'ignore à l'époque. Il réinjecte même 700 000 euros dans une filiale pour en augmenter son capital. Mais dès le départ, on souhaitait l'empêcher de racheter son emprunt. Parce que M. Alain Diéval (ancien directeur général du CANF jusqu'au 3 décembre 2011) voulait devenir président du RC Lens. C'est un coup monté par le Crédit Agricole qui nous crée indirectement des ennuis judiciaires. »

 

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.