Yahia : « Il faut positiver et arrêter de noircir le tableau »

Interrogé sur le site officiel du Racing après le nul 0-0 contre Laval, le défenseur lensois veut positiver malgré les trois derniers matchs médiocres.

Alaeddine, penses-tu que Lens a la peur au ventre ?
Pourquoi dire que l’on a la peur au ventre ?! On joue à Bollaert ! On n’est pas mal classé ! Il y a toujours du monde pour nous encourager ! Je ne vais pas encore parler des supporters, qui sont exceptionnels. Mais il faut arrêter de voir la vie en noire. Il faut prendre du plaisir, tenter des choses. Qu’as-tu à perdre de tenter une action en un contre un ou de tirer ?

Lens a t-il encore l’esprit dans le passé ?
Le club a recruté des joueurs car il savait qu’il pouvait compter sur eux. Certains ont été gardés, et j’en fais partie. Les dirigeants et le staff technique savaient que l’on était dans la mentalité du Racing, et que l’on correspondait au projet. Il faut positiver et arrêter de noircir le tableau. Les années noires du Racing sont passées, il faut ne plus y penser ! On a un nouveau staff qui, franchement, fait du très bon boulot. On a un président exceptionnel et un public extraordinaire. Il faut arrêter de penser à ce traumatisme, surtout que 75% des joueurs ne l’ont pas vécu !

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.