Ben Saada : « Je ne suis pas encore au top mais je bosse »

Pour La Voix du Nord, le milieu tunisien du Racing évoque son entrée en jeu contre Monaco, son travail de préparation physique et son intégration au sein du groupe lensois.

- Votre entrée en jeu en seconde période lundi et votre influence sur le jeu ont été très remarquées. Vos premières impressions ?
« Plutôt bonnes, surtout quand on joue devant autant de monde. C'est impressionnant. Je me suis senti pas trop mal, mais je sais que je peux faire encore mieux, notamment au niveau du rythme. »

- Où en êtes-vous physiquement justement, sachant que vous avez connu une intersaison sans club ?
« Je ne suis pas encore au top mais je bosse. C'est en jouant, au fur et à mesure, que je vais retrouver le rythme. À la fin de mon contrat à Nice, je me suis entraîné seul. J'ai participé fin juillet à la préparation de Bastia, mon club formateur. Je devais alors signer au Standard de Liège mais ça ne s'est pas fait. J'ai pris un préparateur physique pendant dix jours, avant de m'entraîner seul à nouveau, jusqu'à mon arrivée à Lens. »

- Vous n'arrivez pas en terre complètement inconnue au Racing qui compte plusieurs habitués, comme vous, de la sélection tunisienne...
« C'est vrai. C'est d'ailleurs Alaeddine (Yahia) qui m'a appelé cet été pour me demander si le challenge lensois pouvait m'intéresser. Il avait parlé de moi aux dirigeants. Il m'a fait une passe décisive en somme. C'était fin juillet. Les dirigeants ont repris contact quelques semaines plus tard. »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.