Garcia et le calendrier chargé du Racing

Dans Nord-Eclair, l'entraîneur lensois évoque la gestion de la fatigue et les soucis de calendrier, notamment en septembre où les Sang et Or joueront 4 matchs en une dizaine de jours en raison des matchs décalés pour la télévision.

« Là, nous sommes frais dans les têtes et dans les jambes. Ça doit passer. Certains ont beaucoup donné sur les deux matches. L'atout fraîcheur peut être important. Ce n'est pas une peur, mais une crainte d'être émoussé contre une équipe qui, elle, n'a pas joué en début de semaine. » « Nous jouerons quatre fois en dix jours. Ça va être coton. » « Lens est exposé médiatiquement, poursuit l'entraîneur. C'est compliqué de programmer les entraînements dans ces conditions. Jouer le lundi et le vendredi, ce n'est pas évident. C'est un peu bâtard, quatre jours et demi entre deux matches. Il faut s'adapter. Mais il est inutile de se polluer l'esprit avec ça, car c'est déjà se mettre des barrières, et se trouver des excuses. Après tout, nous avons besoin de la télé, elle nous fait vivre »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.