Garcia : « Toujours eu des leaders sur qui m'appuyer »

Interrogé dans La Voix du Nord, l'entraîneur lensois se livre sur la gestion de son vestiaire et, notamment, le besoin d'avoir des leaders dans le groupe pour servir de relais.

-Vous citez souvent Coco Suaudeau ou Christian Gourcuff. Est-ce important d'avoir des références dans ce métier ?
« Ce sont des repères importants. On a tous notre personnalité, mais comme Capello le disait récemment : “Un entraîneur est un voleur d'idées”. On peut prendre les bonnes idées là où il y en a. Après, on les adapte à notre propre manière de fonctionner. »

– On dit que l'argent est ce qu'il y a de plus difficile à gérer dans le football d'aujourd'hui
« Le problème ce sont les ego. Le plus dur est de faire cohabiter trente mecs. On a des effectifs multiculturels, avec des joueurs aux histoires, aux statuts et aux salaires différents. La difficulté est là : être tous ensemble dans un projet malgré ces différences. Jusqu'ici, j'ai toujours eu des vestiaires qui vivaient bien. J'ai également toujours eu des leaders sur qui m'appuyer. »

– Etait-ce facile d'en trouver à Lens ?
« Oui, car on a travaillé en amont. J'ai eu Kasraoui ou Eduardo au téléphone avant de venir. J'ai compris la souffrance qui était la leur par rapport à la saison dernière. C'est la même chose pour Démont. Il a eu quelques attitudes qu'il regrette aujourd'hui. Mais c'est parce qu'il était dans cette souffrance. Aujourd'hui, il revit. »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.