updated 04/12/2016 12:15

Gervais Martel et le rôle de Daniel Percheron devant la DNCG

Gervais Martel RC Lens 13En conférence de presse ce mercredi soir, Gervais Martel est revenu sur la présence de Daniel Percheron lors de l'audition du RC Lens devant la DNCG ce mardi. Et le président des Sang et Or livre sa version du rôle qu'a eu le président du Conseil régional, soulignant que sa présence était important mais pas déterminante.

Qu’est-ce qui a permis de convaincre la DNCG ? Quel a été le rôle de Daniel Percheron ?

« Le rôle de Daniel Percheron était de parler des investissements des collectivités dans le stade. Ce n’est pas cela qui pesé dans la balance, mais c’est important quand même. Les collectivités ont toujours été derrière le club, derrière le stade, même si le stade, on en est propriétaire avec le bail emphytéotique. Tous les efforts qui ont été faits depuis un an, ç’a été un peu à notre détriment parce qu’on a joué à Amiens pendant une saison. Mais on va récupérer un superbe outil. Et il a expliqué que Lens était une terre de football, au même titre que les efforts qui ont été faits à Valenciennes, à Lille et sur d’autres sports dans la région Nord – Pas-de-Calais. Quel aurait pu être le meilleur ambassadeur  dans cette discussion que Daniel Percheron ?

Sur les chiffres, on y a travaillé depuis plusieurs semaines, en liaison avec les instances financières. C’est le budget d’une entreprise. Et, très honnêtement, je ne vois pas comment le budget aurait pu être contesté hier. Mais ça nécessitait des explications, de la méthodologie. » 

Propos transcrits par Thomas pour MadeInLens

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.