updated 04/12/2016 06:48

Maintien du RC Lens : le communiqué de Sylvain Robert

Sylvain Robert maire de LensAprès la décision de la DNCG de maintenir le RC Lens en Ligue 2, Sylvain Robert évoque cette décision et, par le biais d'un communiqué de presse, le maire de Lens ne cache pas le soulagement profond qu'elle occasionne aussi bien dans le monde politique local, que chez les supporters lensois.

Le communiqué de Sylvain Robert :

Le 23 juin, un ultime passage devant la Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG) a donc été salvateur pour le Racing Club de Lens. Vers 20h30, j’ai eu Gervais Martel au téléphone qui m’a averti de la bonne nouvelle. Le Racing Club de Lens évoluera bien en Ligue 2 pour la saison 2015-2016 dans le stade Bollaert-Delelis refait à neuf pour l’Euro 2016. La tête est hors de l’eau après avoir craint le pire pendant plusieurs semaines voire plusieurs mois.

C’est évidemment un soulagement de voir le blason du Racing Club de Lens rester parmi les clubs professionnels. Et quelque part ce n’est que justice au regard de la qualité des infrastructures du club centenaire et de la qualité de son centre de formation (récemment classé deuxième du pays).

La municipalité n’a jamais voulu céder à la pression médiatique entourant notamment Gervais Martel alors que le club jouait sa survie dans une interminable prolongation. Dans le bon intérêt général, il n’était pas souhaitable d’envenimer les choses mais au contraire d’oeuvrer pour un travail collectif. La délibération du dernier conseil municipal visant à lisser le loyer de la saison 2014-1015 sur plusieurs années du stade démontre que le dialogue entre le Racing Club de Lens et la Ville de Lens (propriétaire du stade Bollaert-Delelis) n’a jamais été rompu.

Depuis le mois de juillet, certaines déclarations quant à la survie du club dépassaient le cadre du droit de réserve. Avant de condamner un club porté par toute une région qui avait un genou à terre, encore fallait-il croire à une dernière lueur d’espoir.

Après avoir failli mourir suite au retrait des Houillères, le Racing de Club de Lens est de nouveau revenu des enfers. Club mythique, ses couleurs Sang et Or draperont le stade Bollaert-Delelis le 7 août prochain pour la deuxième journée de championnat de Ligue 2 contre le Red Star. Et c’est déjà une première victoire.

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.