updated 09/12/2016 14:36

Louvre Lens : l'exposition sur le RC Lens « n’est qu’une partie émergée de l’iceberg »

Louvre LensEn vue de l'exposition du Louvre Lens sur les supporters du RC Lens, le conservateur du musée lensois, Luc Piralla, confie que cette exposition ne sera pas le seul travail effectué sur le club Sang et Or, mais qu'elle s'inscrit dans un travail plus profond sur le monde des supporters.

« L’exposition n’est qu’une partie émergée de l’iceberg. En fait, elle entre dans le cadre d’un travail de recherche sur le supporterisme à plus long terme. » 

Et concernant le choix des objets : « Nous leur demanderons pourquoi ils ont choisi de nous proposer un objet en particulier et l’histoire qui gravite autour de cet objet. Pour nous, un objet ne fonctionne que par son témoignage. »

Source : La Voix du Nord

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.