updated 05/12/2016 05:34

Daniel Percheron : « Pour l’instant, le club n’a pas l’argent pour repartir en D2 »

Daniel Percheron President Conseil Regional Nord Pas de CalaisInterrogé par La Voix du Nord au sujet de la situation du RC Lens, Daniel Percheron ne se montre pas très confiant sur l'avenir du RC Lens. Et le président du Conseil régional Nord - Pas-de-Calais regrette le blocage dans les statuts du club Sang et Or, qui protège Gervais Martel et lie ce dernier à Hafiz Mammadov, les obligeant à s'entendre coûte que coûte pour que le club fonctionne.

À propos du Racing justement, quel est votre sentiment à quelques jours de la décision de la DNCG ?

« Premier point, très important, il reste des sous dans les caisses (entre 2 et 3 M €). Cela signifie que le club n’a pas de dettes qu’il ne saurait honorer. Il n’est pas question de cessation de paiement ou ce genre de chose. Le RCL n’en est pas là. En revanche, pour l’instant, le club n’a pas l’argent pour repartir en D2. Gervais Martel reste maître à bord et son sort est lié à celui de Hafiz Mammadov pour le meilleur ou pour le pire. Les statuts du club protègent Gervais qui peut – qui veut – croire jusqu’au bout à son étoile. Pour l’instant, il est maître de son destin et ne souhaite pas entendre parler d’autres repreneurs. Il espère encore trouver les fonds nécessaires. La semaine prochaine, on saura de manière définitive. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.