updated 04/12/2016 12:15

Gervais Martel n'a pas les 10 millions d'Euros pour boucler le budget du RC Lens

Gervais Martel RC Lens 26« Si j’en parle, c’est que je l’ai trouvé cet argent. » La phrase est signée Gervais Martel et date du 12 mai dernier.

Aujourd'hui, le Lens passe devant la DNCG et joue son avenir et la déclaration revient comme un boomerang dans la tête du président lensois qui, comme nous l'annoncions sur MadeInLens dès le dimanche 17 mai, n'a pas trouvé ces 15 millions d'Euros et n'a pas d'investisseurs non plus.

L'Equipe de ce mercredi confirme qu'il manque bien 10 millions d'Euros au minimum pour financer la saison prochaine en Ligue 2, malgré de nombreux contacts.

Par une banque allemande, il a essayé d'obtenir un crédit pour financer le club mais cela a échoué. Et la rencontre avec Roland Duchâtelet de ce mercredi, organisée à la demande de Gervais Martel, visait à trouver rapidement de l'argent frais sur les bases de l'offre de l'hommes d'affaires belge réfusées récemment par le président des Sang et Or : un prêt de 8 millions d'Euros contre l'achat de plusieurs joueurs, à savoir Baptiste Guillaume, Wylan Cyprien et Jean-Philippe Gbamin.

Reste à voir si cela se concrétisera mais, vu le peu d'options sur la table actuellement pour Gervais Martel, la braderie des jeunes Lensois semble bien partie...

A moins que l'hypothèse du dépôt de bilan ne revienne. En effet, cette possibilité permettrait à Gervais Martel de se dégager d'Hafiz Mammadov... mais pourrait aussi entraîner sa perte si d'autres investisseurs intéressés reprennent la main sur le RC Lens avec une offre plus intéressante...

En tout cas, pour ce mercredi avec la DNCG, la relégation en National à titre conservatoire semble déjà actée et l'été sera donc encore agité pour le RC Lens et ses supporters.

Lire l'article : Gervais Martel : « Si j’en parle, c’est que je l’ai trouvé cet argent »

Lire l'article : Exclu MadeInLens : Une situation de blocage en vue pour le 26 mai (la date du passage devant la DNCG était alors prévue à cette date)

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.