updated 04/12/2016 12:15

Alain Roche : Le carton rouge sur Edinson Cavani « était une aberration »

RC Lens Paris Saint Germain PSG Jerome Le Moigne Nicolas Rainville 01Interrogé par L'Equipe, Alain Roche revient sur le match entre le RC Lens et le PSG au stade de France, où l'arbitre Nicolas Rainville avait perdu les pédales et gâché le match en expulsant Jean-Philippe Gbamin, Edinson Cavni et Jérôme Le Moigne. L'ancien Parisien évoque notamment l'expulsion de l'attaquant uruguayen, après avoir effectué sa célébration rituelle en visant les supporters Sang et Or, ce qu'il juge complètement ubuesque.

« Ce rouge était une aberration. J'ai le sentiment que l'arbitre a pété un plomb de façon inexplicable. En cinq minutes, il a expulsé trois joueurs. Il y a d'abord eu Gbamin pour sa faute sur Cavani, puis Cavani, puis Le Moigne. En général, les arbitres visionnent les matches des équipes qu'ils s'apprêtent à diriger, et là, il aurait dû savoir que l'Uruguayen célébrait ses buts de cette manière. À aucun moment, des tribunes, je n'ai eu la sensation qu'il voulait provoquer les Lensois. Pour moi, tout était normal. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.