updated 09/12/2016 16:16

Patrick Kanner cite le RC Lens en contre-exemple

Patrick Kanner ministre des SportsInterrogé par L'Est Républicain (relayé par But! Lens), le ministre des Sports Patrick Kanner évoque rapidement le problème du RC Lens et s'en est servi d'exemple à ne pas suivre pour les autres sports en ce qui concerne le modèle financier et la nécessité de faire face à aux charges du club.

« Je suis élu du Nord et j’ai été président de son conseil général. Je connais bien le problème de financement des clubs et notamment celui du RC Lens. Au haut niveau, il faut une surface financière pour faire face aux charges. Les exigences des fédérations sont prudentielles. Dans les sports d’équipe comme le volley, le soutien des collectivités territoriales est essentiel pour l’équilibre des clubs. Quand ils sont au haut niveau, ils sont un formidable outil de notoriété pour ces collectivités. En cela, c’est pour elles à la fois un investissement et une locomotive pour le sport de masse. »

Tags de l'article RC Lens Patrick Kanner

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.