updated 04/12/2016 06:48

Un mandat d'arrêt contre Hafiz Mammadov en Azerbaïdjan ?

Selon le site azéri AzPolitika (relayé par France 3 Nord - PHafiz Mammadov RC Lens 04as-de-Calais), un mandat d'arrêt a été lancé contre Hafiz Mammadov en Azerbaïdjan à la suite d'une enquête sur des détournements de fonds en lien avec la International Bank of Azerbaïdjan (aucun lien avec la Bank of Azerbaïdjan).

Néanmoins, l'actionnaire majoritaire du RC Lens a démenti cette information, comme le fait de s'être refugié à Londres quelques jours auparavant.

Le site azéri indique notamment qu'Hafiz Mammadov aurait bénéficié d'un prêt de 85 millions d'Euros, qu'il n'auarit jamais remboursé à la banque. Et cela expliquerait les sanctions subies par l'homme d'affaires (gel des comptes...) depuis plusieurs mois. Si une mise en détention provisoire a été demandée le 18 mai, cela s'est révélé impossible car Hafiz Mammadov avait rejoint Londres le 16 mai afin de fuir le pays.

Hafiz Mammadov dément

Par le biais du site Haqqin, géré par des opposants au régime azéri, Hafiz Mammadov a démenti ces informations (relayées par France 3) : « L'information au sujet de ma fuite du pays est un mensonge absolu. [...] Actuellement, je suis à Londres pour un traitement. Je rencontre des problèmes avec ma jambe. Dans les prochains jours, je serai de retour à Bakou. Juste après mon retour, je suis prêt à vous rencontrer et à répondre à toutes vos questions. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.