updated 07/12/2016 15:17

Discipline : les décisions du 21 mai, Wylan Cyprien écope d'un match

Wylan Cyprien RC Lens 07Ce jeudi soir, la commission de discipline de la LFP s'est réunie et a rendu publique ses décisions en matière de suspension pour la Ligue 1. L'une d'elle concerne le RC Lens et Wylan Cyprien. Le jeune milieu de terrain lensois ayant été averti à tois reprises en moins de 10 matchs, il écope d'un match de suspension.

Les sanctions de la Ligue 1 :

Deux matchs ferme : Kassim Abdallah (Evian Thonon Gaillard FC)

Deux matchs de suspension dont un avec sursis : Christophe Kerbrat (EA Guingamp)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue  1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 26 mai 2015 à 0h00 : Gilles Cioni (SC Bastia), Nabil Fekir (Olympique Lyonnais), Vitorino Hilton (Montpellier Hérault SC), Javier Pastore (Paris Saint-Germain), Papy Mison Djilobodji (FC Nantes), Oswaldo Vizcarrondo (FC Nantes), Wylan Ciprien (RC Lens), Paul-Georges Ntep (Stade Rennais)

34ème journée : Olympique de Marseille – FC Lorient du 24 avril 2015
Rapport complémentaire de l’arbitre
Réunie le 29 avril 2015, la Commission, saisie par le rapport complémentaire de l’arbitre, avait convoqué Raffidine Abdullah (FC Lorient) suite à son geste de la 75e minute, pour sa séance du jeudi 21 mai 2015 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum, et n’avait pas enregistré l’avertissement du joueur dans l’attente de la décision. Lecture faite de sa lettre d’explications, la Commission sanctionne le joueur Raffidine Abdullah (FC Lorient) de deux matchs ferme. La sanction prend effet le mardi 26 mai 2015.

32ème journée : Evian Thonon Gaillard FC – LOSC du 12 avril 2015
Exclusion de M. David Barriac, entraîneur des gardiens d’Evian Thonon Gaillard FC.
Réunie le 16 avril 2015, la Commission avait convoqué M. David Barriac pour sa séance du mercredi 6 mai 2015 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. A la demande du club, la Commission avait accepté de reporter l’audition au jeudi 21 mai. Après audition de M. David Barriac, la Commission le sanctionne de deux matchs de suspension dont un avec sursis de terrain, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 26 mai 2015 à 0h00.

31ème journée : Olympique de Marseille – Paris Saint-Germain du 5 avril 2015
Comportement des supporters de l’Olympique de Marseille : usage de très nombreux engins pyrotechniques et jet d’objets :
Réunie le 9 avril 2015, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction. Lecture faite du rapport de l’instructeur et après audition des représentants de l’Olympique de Marseille, la Commission décide de sanctionner le club d’un match à huis clos avec sursis portant sur le virage Nord du Stade Vélodrome.

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.