updated 05/12/2016 05:34

Gervais Martel : « L’objectif sera de remonter »

Gervais Martel RC Lens 08Pour France Football, Gervais Martel se montre confiant dans la saison prochaine du RC Lens en Ligue 2 et dans ses ambitions de remonter rapidement en Ligue 1, en bâtissant une équipe avec une masse salariale supérieure à celle de cette saison et malgré les départs de certains jeunes Sang et Or, dont les ventes serviront à absorber les pertes financières liées à la relégation en Ligue 2.

Donc, vous êtes formel, lens évoluera bien en ligue 2 la saison prochaine avec un bon entraîneur et une équipe compétitive ?

« Oui. Le budget se situera entre 25 et 30 M €, il est prêt. La masse salariale sera d’un peu plus de 7 M € et supérieure à celle de cette année. L’objectif sera de remonter. Avec Kombouaré comme entraîneur ? J’en parlerai avec lui. »

Et avec quel effectif ?

« On ne va pas vendre tous les jeunes du centre. Je ne suis pas là pour dilapider le fonds de commerce. On ne les lâchera que s’il y a des bonnes propositions. Il faudra construire une équipe pour remonter, et procéder à un renouvellement. Mais je n’ai pas intégré la vente de joueurs pour finir la saison sur le plan financier, si c’est ce que vous voulez savoir. »

On rappellera qu'après le mercato hivernal, Gervais Martel indiquait qu'il ne vendrait plus de jeunes du RC Lens avant le 1er juillet...

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.