updated 10/12/2016 12:26

Gervais Martel : « Si j’en parle, c’est que je l’ai trouvé cet argent »

Gervais Martel RC Lens 20Ce mardi, dans France Football, Gervais Martel confie avoir trouvé un investisseur qui lui permettra d'injecter 15 millions d'Euros dans le RC Lens, d'assurer le club lensois financièrement pour cette fin de saison et la prochaine. Et le président des Sang et Or semble très confiant sur ses chances, soulignant même qu'il a déjà trouvé les fonds.

Et vous allez répondre quoi à la DNCG ?

« La vérité. Que l’on fait en sorte que M. Mammadov accepte une cession d’un certain nombre de ses parts dans le capital ou même une cession totale. Les membres de la DNCG vont forcément me demander des précisions sur le budget de la saison prochaine. Vous voulez des garanties messieurs ? Eh bien, les voilà. Quinze millions d’euros vont être bloqués sur un compte courant. »

Donc, vous les avez déjà trouvés ?

« Si j’en parle, c’est que je l’ai trouvé cet argent. J’ai trouvé des gens à l’extérieur qui me connaissent, qui apprécient le RC Lens et ont conscience que c’est un club extraordinaire. Peut-être entreront-ils un jour dans le capital, ou pas. On verra ça plus tard ... »

Comme chaque supporter, nous espérons bien entendu que l'avenir du club sera pérennisé, que les difficultés financières appartiennent au passé. Mais comme nous l'avons indiqué tout à l'heure, sur MadeInLens, l'expérience des années précédentes et de ces derniers mois (Gervais Martel a souvent annoncé l'arrrivée des fonds d'Azerbaïdjan... sans qu'ils soient vraiment là) nous oblige à rester très mesurés et prudents face aux annonces de Gervais Martel, préférant attendre de voir des actes concrets, plutôt que des annonces.

Lire l'article : Gervais Martel : « Je vais amener 15 M € en compte courant bloqué »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.