updated 03/12/2016 17:00

Olivier Brochart : « Passer enfin du club populaire familial à une autre modélisation »

Public RC Lens supporters 01Depuis de nombreuses années, le RC Lens reste un club familial, populaire, avec des prix de places très attractif pour garder sa base de supporters. Mais selon Olivier Brochart, auteur d'un ouvrage sur l'histoire des derbys entre les Dogues et les Sang et Or, mais aussi psychiatre, le club lensois doit réformer cette image pour se tourner vers un nouveau modèle économique en tribunes.

« Je pense qu’il y a un souci structurel. C’est un club familial, populaire, mais qui, depuis dix ans et avec trois descentes, a déjoué contre ses valeurs historiques. A Lens, on s’est toujours dit : “Avec un public comme ça, il ne peut rien nous arriver”. Malheureusement, le football d’aujourd’hui, c’est autre chose. Je pense que c’est là la réforme en profondeur que doit mener le RC Lens. C’est de passer enfin du club populaire familial à une autre modélisation. Alors, bien sûr que le public restera un élément important, c’est le seul patrimoine qui reste. Mais ça ne suffit plus »

Source : But! Lens

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.