updated 06/12/2016 17:10

A Lorient et Caen, on s'oppose à Jean-Michel Aulas sur le cas du RC Lens

SM Caen Jean Francois FortinPour L'Equipe, Christophe Le Roux évoque les propos polémiques de Jean-Michel Aulas, au sujet de la validité de la montée en Ligue 1 du RC Lens l'été dernier, mais le coordinateur sportif du FC Lorient se montre solidaire avec le club lensois et, surtout, les joueurs Sang et Or. Et même son de cloche du côté de Caen et de son président Jean-François Fortin.

« Dans le monde du foot, ça fait des mois qu'il se raconte que Lens ne peut pas tenir la saison. Mais, pour moi, ce serait grotesque que ça se passe maintenant, à trois journées de la fin. Ce serait aberrant, et ce serait un manque de respect par rapport aux joueurs lensois qui n'ont jamais failli dans l'investissement. J'espère que la logique sportive va aller au bout de ce Championnat. Et je ne peux pas imaginer que les équipes qui ont perdu contre Lens pensent faire pression pour qu'ils ne terminent pas le Championnat. »

Et du côté de Caen, Jean-François Fortin va même plus loin : « La Ligue ne peut pas faire autrement que de laisser Lens terminer la saison. Et je n'envisage pas un seul instant qu'on puisse remettre en cause a posteriori tous ses résultats. Ce serait d'un ridicule achevé ! À partir du moment où on a laissé Lens débuter la saison, c'est qu'on estimait que sa situation financière lui permettait d'aller au bout de celle-ci et c'est le cas. C'est en juillet que Jean-Michel Aulas aurait dû insister pour ne pas permettre à Lens d'entamer le Championnat. Si Lyon avait pris six points sur six au Racing et le PSG seulement trois (soit l'inverse de ce qui s'est passé), Aulas n'en parlerait même pas. En plus, il laisse entendre que parmi nous (soit les présidents de clubs qui luttent pour le maintien), il y en a qui lui ont dit : “Je suis d'accord avec toi.” Je trouve ça limite…  »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.