updated 11/12/2016 17:00

Jean-Pierre Caillot (Reims) charge à son tour le RC Lens

Stade de Reims Jean Pierre CaillotAprès les charges de Jean-Michel Aulas contre le RC Lens et la régularité de la participation à la Ligue 1 cette saison, c'est au tour du président de Reims, Jean-Pierre Caillot, de venir charger le club Sang et Or dans L'Equipe au sujet de sa montée validée alors que la DNCG avait d'abord retoqué plusieurs fois le dossier lensois l'été dernier.

Que pensez-vous des déclarations d'Aulas qui affirme que « beaucoup de clubs luttant pour le maintien ne sont pas d'accord avec la gestion du dossier Lens » ?

« Il a raison. L'été dernier, au moment où la Ligue a autorisé Lens a évoluer en L 1, aucun élément ne permettait de penser que sa situation financière allait s'améliorer. La DNCG, qui n'a pas été suivie, l'avait d'ailleurs bien pressenti. Aujourd'hui, le constat reste le même. Une saison ne se termine pas au soir de la 38e journée, mais au 30 juin, quand il faut boucler son budget, ce qui est le plus difficile. »

Et si Lens n'y parvient pas ?

« Il faudra que chacun assume ses responsabilités, notamment ceux qui ont autorisé Lens à démarrer en L 1. Je ne souhaite de mal à personne, mais il y a des règles et il faut les appliquer. Selon moi, l'équité sportive aura alors été complètement faussée. Ainsi, même si je n'y crois pas une seconde, cela serait logique et juste que tous les résultats de Lens soient annulés. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.