updated 09/12/2016 16:16

Jean-Guy Wallemme : « Lens n'est plus ce qu'il a été »

Jean Guy Wallemme RC LensCe soir au micro de l'émission Larqué Foot sur l'antenne de RMC, l'ancien défenseur et entraîneur du Racing Club de Lens Jean-Guy Wallemme est revenu sur la très mauvaise passe que traverse le club Sang et Or cette saison. Mais lui pense que le mal est plus ancien et que le club s'est montré trop ambitieux et a vécu au dessus de ses moyens. Selon l'ancien Lensois, le RC Lens doit repartir de zéro et se comporter comme un club formateur.

« C’est peut-être un club qui a fait des erreurs sur des ambitions. On ne peut pas se permettre certaines choses. Sur l’aspect financier, il y a eu trop de dépenses. Il y a quelques années, le classement de Lens était dans les 5e ou 6e places et ça ramenait de l’argent. Il y a eu des années difficiles avec des descentes qui ont coûté très cher. L’argent s’est enfuit et ça a été difficile de régler les comptes lors des fins de saison. Ça va peut-être un mal pour un bien de repartir en Ligue 2, et peut-être plus bas si les moyens ne sont pas regroupés. Lens ne peut plus se permettre de dire : "On va jouer la Ligue Europa". C’est un club formateur. Lens n’est plus ce qu’il a été. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.