updated 11/12/2016 17:00

Olivier Brochart : « Le destin sportif du RC Lens était prévisible »

RC Lens equipe 04Interrogé par L'Equipe, Olivier Brochart, auteur d'un ouvrage sur les derbys entre le RC Lens et le LOSC, mais aussi psychiatre, évoque l'écroulement des Sang et Or depuis la trêve, qui les amène aujourd'hui en Ligue 2. Et pour lui, le contexte extrasportif a clairement fait basculer le groupe lensois sur cette seconde partie de saison.

Sans renfort, le destin sportif de Lens n'était-il pas écrit ?

« Il était prévisible. Les bons résultats du début ont caché la forêt. La communication des dirigeants n'a pas été très heureuse. Lens disposait d'un groupe de joueurs bien éduqués par Éric Sikora (l'entraîneur de la réserve). À Amiens, les jeunes Lensois ont eu moins de pression qu'à Bollaert. Kombouaré était l'entraîneur qu'il fallait au bon moment. Mais, après la trêve, Gervais Martel a dit qu'il n'était pas inquiet pour les finances mais pour le sportif. Quand les parents flippent, c'est angoissant pour leurs enfants. Les jeunes n'ont retenu que ça. On a aussi parlé de leur valeur marchande. Ça les a travaillés. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.