updated 11/12/2016 07:24

Alaeddine Yahia n'accable pas Jean-Philippe Gbamin

Jean Philippe Gbamin RC Lens 05Auteur de nombreuses erreurs cette saison qui ont coûté cher au RC Lens, Jean-Philippe Gbamin dispose pourtant d'un gros potentiel. Pour France Football, Alaeddine Yahia ne blâme pas le jeune défenseur Sang et Or, qui aurait certainement beaucoup appris si l'ancien Lensois avait pu prolonger son contrat en Artois à l'automne.

« Il ne faut pas le blâmer. Sa puissance, sa vélocité et son jeu de tête peuvent lui permettre de s'imposer en défense centrale. Mais ce poste requiert une certaine maturité… »

Et Yohan Démont confirme ce point de vue : « Il vit une saison difficile. Quand vous jouez le haut de tableau, comme l'an passé, certaines choses se voient moins. Là, l'équipe est en difficulté et il est passé à côté de certains matches. À lui de prendre conscience qu'il est jugé tous les week-ends. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.