Le Crédit Agricole s'explique sur son implication

Alors que le Crédit Agricole est devenu temporairement majoritaire au sein des finances lensoises, la banque s'explique dans La Voix du Nord sur les raisons et l'organisation de cette situation.

« On l'a fait pour aider, tout simplement, car le club était dans une situation très difficile. Le foot, ça peut très vite devenir un cercle vicieux quand les résultats sportifs ne sont pas bons. »« Les premières réunions ont eu lieu la semaine dernière, l'accord a été signé très vite. C'était une décision très difficile à prendre pour M. Martel, mais dès que tout a été entériné, il a compris que c'était ce qu'il fallait faire. Si le Crédit Agricole n'était pas intervenu, effectivement, le club aurait eu d'énormes difficultés. »

Sur cette réorganisation : « Nos équipes connaissent le dossier lensois parfaitement, on ne débarque pas comme cela du jour au lendemain. » « Ce sera une gouvernance partagée. Désormais, Gervais Martel va co-décider. »

Sur une poursuite à longue durée de cette situation : « Nous n'avons pas vocation à gérer un club de foot. » « Avec ce que nous apportons, le club est sauvé, il peut aborder la Ligue 2 en toute quiétude et a désormais un délai de plusieurs mois pour trouver de nouveau partenaires. »

Sur le prochain recrutement : « La DNCG encadre déjà beaucoup, on a confiance en Gervais Martel sur le choix des hommes et des salaires. »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.