updated 04/12/2016 06:48

Les Red Tigers et les débordements lors de Caen - RC Lens

Stade Malherbe Caen RC Lens supporters lensoisInterrogé par But! Lens, Pierre Bouchend'homme, l'un des reponsables des Red Tigers, revient sur les incidents survenus lors du déplacement des supporters du RC Lens à Caen et souligne que cette explosion n'est que la conséquence de la situation dégradée du club Sang et Or depuis plusieurs mois.

Le RCL a été sanctionné suite aux incidents de Caen. Assumez-vous une part de responsabilité ?

« Bien sûr ! Mais une partie… C’est-à-dire la partie finale. Mais il faut remettre les choses en place. Si c’est "parti en live, ce n’est pas parce qu’on perdait face à Caen. C’est simplement le contexte et l’accumulation de tas de choses. Cette année, on a déjà passé plusieurs fois la barre du millier de supporters en déplacement. Quand on voit la situation du club, qu’on arrive avec nos affiches "Hafiz m’a tué" et que là, des stadiers de Caen les arrachent, eh bien moi, je n’appelle pas ça de la liberté d’expression. Or, le texte de l’affiche a été repris à un titre de film. C’était un détournement humoristique. En plus, le premier qui est passé sur le terrain était un supporter qui voulait juste récupérer son affiche… Et je précise sans aucune volonté d’envahir le terrain. Donc on assume. On ne se cache pas. C’était bien le fait de quelqu’un de chez nous. Mais ce n’était que la conséquence d’un enchaînement de choses liées à la situation du club. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.