updated 11/12/2016 17:00

Gervais Martel « Le club n’a aucune dette »

Gervais Martel RC Lens 19Une fois de plus, Gervais Martel a souhaité s'exprimer sur l'état actuel des finances du RC Lens. Le président lensois s'est à nouveau confié auprès de But Lens, souhaitant vouloir faire taire les fausses rumeurs d'un dépôt de bilan à l'issue de cette saison.

« Si on avait des soucis de paiements de quoi que ce soit, il y a longtemps qu’on nous aurait arrêté. Le club n’a aucune dette, si ce n’est un prêt swisslife qui se termine l’an prochain et qui avait permis d’éviter le dépôt de bilan lors de la première descente en 2008. Le RCL n’a aucune autre dette. Je rappelle quand même qu’en L1, plusieurs clubs ont des dettes réelles de l’ordre de 60 à 80 millions d’euros, nous a-t-il récemment expliqué. Par rapport à notre trésorerie, nous n’avons aucun découvert bancaire. Pour le grand public, il est impératif de faire une distinction entre les résultats du bilan et le résultat de trésorerie. Le plus important, c’est la trésorerie. C’est ce qui donne la température du club et qui permet de rassurer la DNCG sur le fait qu’il puisse tenir toute l’année. Et je vous dis qu’en fin d’année, on sera positif en trésorerie. Concernant le bilan, les déficits sont compensés par les actionnaires. Ça peut être des abandons de comptes courants ou de l’argent que l’on remet. C’est bien pour ça que je me suis toujours opposé aux “socios” car je ne veux pas que mon public jette de l’argent dans le caniveau ».

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.