updated 06/12/2016 12:56

Des sanctions prévues pour Philippe Kalt après son geste sur Adamo Coulibaly

Philippe Kalt arbitre Bordeaux RC LensCoupable d'un geste agressif envers Adamo Coulibaly, en repoussant violemment l'attaquant Sang et Or lors du match Bordeaux - RC Lens de ce dimanche, Philippe Kalt sera pénalisé et sanctionné, comme le confirme Pascal Garibian, le directeur technique de l'arbitrage dans L'Equipe.

« Il n'y a aucune ambiguïté, on ne peut pas repousser un joueur ainsi. Philppe Kalt a reconnu que sa réaction était inappropriée et a écrit une lettre aujourd'hui (mardi) au président du RC Lens afin de s'excuser. On a par ailleurs considéré qu'il était inopportun que Philippe Kalt soit le quatrième arbitre de la finale de la Coupe de la Ligue comme prévu. Il sera remplacé. »

Et Eric Borghini, président de la commission fédérale d'arbitrage, évoque aussi de possibles sanctions : « Il est prématuré aujourd'hui de parler de sanctions. Je ne sais pas si c'est un mauvais réflexe, un geste de dégagement... J'ai été assez surpris car ce qui est certain, c'est que ce geste n'est pas dans le manuel et donc va demander des explications. Il y a beaucoup de paramètres à analyser. »

La commission se réunit ce vendredi et pourrait se saisir du dossier : Philippe Kalt risque au maximum trois mois d'absence de désignation. 

A noter que la commssion de discipline de la LFP peut aussi se saisir du sujet et sanctionner l'arbitre.

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.