updated 11/12/2016 07:24

Didier Sénac et sa fonction de recruteur au RC Lens

Didier Senac RC Lens 01Recruteur dans un club interdit de recrutement, c'est en effet la fonction de Didier Sénac au sein du RC Lens depuis l'arrivée d'Antoine Kombouaré. Mais le scout lensois souligne que, malgré tout, l'interdiction de recrutement infligée au Sang et Or ne l'empêche pas d'avoir du travail.

- Que fait un recruteur dans un club qui ne recrute pas ?

« Nous allons toujours voir des matchs. On voyage moins car on ne peut plus prendre l’avion ou le TGV pour limiter les frais. Alors on roule en voiture. Nous allons voir les championnats belges et néerlandais. Et français bien sûr. Nous disposons d’un super outil informatique appelé Wyscout. Tu cliques sur un pays comme l’Espagne, puis sur Ronaldo et tu as toutes ses statistiques. Si un agent me parle d’un joueur, je consulte le logiciel. Alors on se tape beaucoup de vidéos. »

- N’est-ce pas trop frustrant ?

« Forcément. Tu prends plein de notes, tu visionnes, mais on bosse un peu dans le vide. Maintenant, si tu as l’argent en fin de saison, tu es prêt. Si on ne peut pas recruter, on peut aussi se faire prêter des joueurs. On en a plein sous le coude mais si nous devons travailler dans l’urgence en juin, ce n’est pas top. Tu vas être obligé de faire des coups à l’arrache. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.