updated 06/12/2016 17:10

Pierre Dréossi : « Lille – RC Lens est particulier »

Pierre DreossiInterrogé sur les derbys par But! Lens, l'ancien joueur et dirigeant du LOSC Pierre Dréossi souligne que celui entre le LOSC et le RC Lens se révèle plus particulier que les autres, entre deux villes très différentes l'une de l'autre malgré une forte proximité géographique.

Vous avez connu plusieurs derbies, notamment les Rennes – Nantes et les Lille – Lens. Quel est le plus impressionnant ?

« Ils se valent tous plus ou moins mais Lille – Lens est particulier car ce sont deux villes qui sont vraiment très proches l’une de l’autre, et représentent vraiment deux mondes différents, avec deux clubs vraiment différentes et deux époques vraiment différentes ! »

C’est à dire ?

Tout les oppose mais je remarque que les deux clubs n’étaient pas tout en haut en même temps quand j’étais à Lille. Au début, Lens était devant mais un renversement s’est opéré. J’y suis peut-être un peu pour quelque chose (rires). Ce qui est étrange, c’est que j’ai connu un peu la même chose à Rennes, qui était en dessous du FC Nantes avant que la bascule ne se fasse ensuite.

Tags de l'article RC Lens Lens LOSC Derby

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.