updated 10/12/2016 12:26

Quand France Football rappelle des heures glorieuses du RC Lens

RC Lens blasonDans l'édition de cette semaine, France Football évoque une date, celle du 29 mars 1998, qui rappelle des heures glorieuses du RC Lens, une époque où la Ligue 2 n'était même plus envisageable, où Gervais Martel était encore apprécié par les supporters, où les problèmes extrapsortifs du club lensois ne collaient pas la honte aux supporters et où les soucis financiers du club étaient alors du domaine du passé. 

Ce jour-là, il y a presque 17 ans, le RC Lens se déplace à Metz pour un duel au sommet entre les Sang et Or, alors 2e, et les Messins, 1er. Un doublé d'Anto Drobnjak scelle alors le sort de la saison avec une victoire 0-2 au stade Saint-Symphorien. Les Lensois doublent les Messins et ne lâcheront plus cette position qui les mènera jusqu'au titre lors d'une folle soirée à Auxerre, le 9 mai.

C'était il y a 17 ans, une éternité. Et comme un symbole, les deux clubs retrouveront la Ligue 2 à l'issue de cette saison. Reste à voir si, une fois encore, les Sang et Or devant les Messins...

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.