updated 06/12/2016 17:10

Gervais Martel garde de la rancoeur contre le LOSC et Valenciennes

Gervais Martel RC Lens 09Accueilli à Amiens at stade de la Licorne peu de temps avant le début de la saison, le RC Lens avait vécu de grands moments de tensions l'été dernier, essuyant les refus du LOSC et de Valenciennes de l'accueillir dans leurs stade durant la rénovation du stade Bollaert-Delelis. Pour France Football, le président des Sang et Or confie qu'il garde une forte rancoeur contre les deux clubs régionaux.

« Jouer ces matches-là au Stade de France était un impératif puisqu’on n’a été aidés par personne pour les disputer chez nous, dans le Nord-Pas-de-Calais. A Amiens, c’est un handicap pour tout le monde, en particulier pour nos supporters avec une contenance de seulement 10 000 places. Pour les grosses affiches, il fallait leur donner la possibilité de vivre ça dans un stade avec une capacité supérieure. La saison passée, on avait joué les trois derniers matches de Ligue 2 dans un Bollaert plein ! Si on n’était pas capables de trouver une solution pour les gros matches (face au PSG, Lille et Marseille, ndlr), ça aurait été difficile. »

Aujourd’hui, à qui en voulez-vous le plus ?

« J’en veux à tout le monde, Lille, Valenciennes… On ne m’a pas tendu la main pour des raisons incompréhensibles et pour des stades construits avec de l’argent public. Dans la mesure où j’avais, moi, prêté mon stade à un certain moment (Lens avait permis à Lille de jouer son huitième de finale de Ligue des champions en 2007 face à Manchester United au stade Bollaert, ndlr), je pensais qu’il y aurait réciprocité. Des choix ont été faits... Je les garde dans ma tête… »

Petite nuance de sémantique, mais qui a son importance : le RC Lens avait "loué" son stade du LOSC, pas "prêté" en 2007.

Et on ajoutera quedes solutions auraient été plus facilement trouvées si ce dossier de la délocalisation avait été pris bien en amont lors du projet de rénovation du stade Bollaert-Delelis... Enfin, on n'en est plus là...

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.