updated 09/12/2016 16:16

Un stade de France pas si rentable que cela selon Gervais Martel

Paris Stade de France RC Lens 02Alors que La Voix du Nord indique que les rencontres du RC Lens disputées au stade de France sont fort rentables pour les Sang et Or, évoquant un bénéfice d'environ 2 millions d'Euros par match, Gervais Martel ne semble pas aussi optimiste sur les revenus générés, soulignant l'importance des coûts liés à la délocalisation des Lensois mais aussi que le RC Lens se serait bien passé de cette dépense si les clubs de la région avaient bien voulu se montrer solidaires.

Avec vos finances fragiles, n’était-ce pas dangereux de louer le Stade de France ?

« Mais je suis allé au Stade de France contraint et forcé ! Louer cette enceinte, ça coûte plusieurs centaines de milliers d’euros. Je n’ai pas le chiffre exact (entre 400 000 et 500 000 euros selon nos informations, ndlr). Et on commence à être bénéficiaires quand on fait au minimum 50 000 personnes. Ça s’est passé contre Paris (70 785), ça le fera contre Marseille mais ça avait été trop juste face à Lille (40 112). »

Source : France Football

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.