updated 06/12/2016 17:10

Gervais Martel : « Le RC Lens ne va pas devenir Le Mans »

Gervais Martel RC Lens 20Alors que la situation financière du RC Lens se révèle tendue et très délicate, suscitant de nombreuses peurs pour l'avenir du club Sang et Or, Gervais Martel veut se montrer rassurant dans But! Lens, soulignant que le club lensois ne suivra pas la même voie que Le Mans, rétrogradé en CFA 2 à l'été 2013 par la DNCG pour ses problèmes financiers.

On entend des suppositions ahurissantes de prochaine disparition du club. Qu’en pensez-vous ?

« Oui, j’entends autour de moi des gens qui ont des discours complètement farfelus. Certains disent : “On va repartir en CFA2 ou en DH, ce n’est pas grave, on sera toujours là, etc”. Mais le problème, il n’est pas là. Et d’ailleurs, c’est hors de question. »

Alors c’est quoi le problème ?

« Le problème ? Repartir avec un club qui puisse financièrement aborder les 3, 4, 5 prochaines années en Ligue 1, je l’espère, ou en Ligue 2, s’il le faut. Le club ne va pas devenir Le Mans demain matin. Peut-être que des jeunes partiront mais d’autres frappent déjà à la porte pour jouer en équipe première. Le club va continuer avec ou sans moi, ça n’a aucune importance. Mais c’est le foot. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.